Microsoft promeut Bing sur le jeu Farmville de Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mars 2010 à 12h47
0050000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
L'année dernière, pour promouvoir son moteur de recherche Bing, Microsoft avait lancé une campagne promotionnelle de 80 millions de dollars. Prêt d'un an plus tard, la part de marché de Bing atteint déjà 10,7% aux Etats-Unis, soit une hausse de 8% par rapport au mois de juin, c'est-à-dire quelques jours après son lancement officiel.

La dernière campagne marketing de Microsoft s'est concentrée sur le très populaire jeu Farmville créé par l'éditeur Zynga et disponible sous la forme d'une application pour Facebook. Les internautes ont eu la possibilité de placer un encart de publicité promouvant Bing au sein de leur ferme virtuelle en échange de 3 crédits « Farm Cash », c'est-à-dire la monnaie virtuelle utilisée au sein du jeu pour acheter des accessoires. Cette initiative s'est traduite par une hausse considérable de la fréquentation de la page officielle de Bing sur le réseau Facebook. Le nombre de fans est ainsi passé de 100 000 à 500 000. Il faut que Microsoft a joué fort puisque l'application Farmville serait utilisée par 83,1 millions d'internautes chaque mois. Microsoft en a également profité pour montrer les performances de son moteur de recherche en générant une recherche relative aux accessoires et animaux virtuels du jeu.

Voilà une campagne pour le moins intelligente et qui ne passe pas inaperçue. En tout cas les joueurs semblent avoir apprécié l'opération.

0226000002977482-photo-bing-farmville.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles