En direct de Hanovre : Chez Corsair, le renouveau des SSD n'est pas la seule vedette de ce CeBIT. L'américain en profite en effet pour présenter sa nouvelle gamme de clés USB haute performance. A défaut d'adopter l'interface USB 3.0, Corsair propose avec les Flash Voyager GTR des clés architecturées sur quatre canaux. Le but étant de maximiser les taux de transfert. C'est ainsi que Corsair se targue d'un débit de 34 Mo/s en lecture et de 28 Mo/s en écriture. Corsair aurait également travaillé afin d'offrir de meilleurs débits sur des transferts comportant de nombreux fichiers de petite taille. Disponibles dans des capacités de 32, 64 et 128 Go, les nouvelles Voyager GTR conservent l'habillage en caoutchouc imperméable qui a fait la particularité des précédents modèles. En fonction de l'espace disponible, l'encombrement de la clé varie comme vous pouvez le voir sur les photos ci-après :
Après les boîtiers et les alimentations, Corsair profitait du CeBIT pour annoncer sa première gamme de ventilateurs pour processeurs. Les Corsair Air Series A50 et A70 se destinent à tous les sockets puisque Corsair fourni tous les accessoires de fixation pour Sockets AM2/3, 775/1156/1366. Le A50 est un dissipateur muni d'un radiateur en aluminium avec trois heat-pipes de 8mm et un ventilateur de 120mm dont les vitesses de rotation annoncées sont de 1600 et 2000 tours minute. Plus évolué, le modèle A70 est composés de quatre caloducs de 8mm connectés sur une base en aluminium poli. Corsair dote son A70 de deux ventilateurs de 120mm pour un circuit d'air de type
push-pull. Le montage du second ventilateur est optionnel : les deux ventilateurs opèrent au choix à 1600 ou 2000 tours/minute.
Corsair Air Series : à gauche A70, à droite A50 Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.