Dailymotion pourra diffuser les artistes Warner

Alexandre Laurent
Publié le 11 mars 2010 à 09h20
Warner Music Group et Dailymotion ont annoncé mercredi la signature d'un accord selon les termes duquel le portail de partage vidéo pourra diffuser légalement les contenus relatifs aux artistes signés par la maison de disque en Europe, en Amérique et en Afrique du Nord. Ce contrat, dont les modalités financières exactes n'ont pas été précisées, intervient plus de trois ans après l'annonce d'un potentiel partenariat entre les deux acteurs, qui à l'époque n'avait pas abouti.

D'ici un mois, Dailymotion sera donc en mesure de mettre en ligne de façon légale plusieurs milliers de contenus vidéo relatifs aux artistes Warner. Le contrat prévoit un partage des revenus publicitaires générés par la consultation des vidéos sur Dailymotion, à l'exception des Etats-Unis où la maison de disques commercialisera directement les espaces associés aux artistes dont elle représente les intérêts.

« Ce partenariat vient renforcer notre stratégie vidéo premium offrant à nos artistes une meilleure visibilité et la souplesse de distribution nécessaire aux fins de promouvoir et de monétiser de leur musique. Dans le même temps, cet accord consolide notre capacité à présenter aux annonceurs un ensemble de propositions leur permettant de toucher plus directement les internautes », affirme dans un communiqué Leanne Sharman, vice président du développement commercial chez Warner Music Europe.

Dailymotion peut donc maintenant se targuer d'être en mesure d'héberger légalement les contenus de trois des quatre majors du disque, puisque le portail a déjà signé des accords équivalents avec Universal et EMI.

02289010-photo-dailymotion-une.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles