Alors que les revenus d'Android issus du jeu ont bondi de 50% en janvier et février, pour un chiffre d'affaires de 900 000 dollars, l'étude de FADE suggère que les utilisateurs sont peu nombreux à télécharger des applications payantes, en comparaison d'autres plateformes. Par exemple, un possesseur d'iPhone dépense environ 1 dollar par mois pour les jeux, et 5 dollars pour toutes les autres applications. Sur Android, les chiffres respectifs sont 6,1 cents et 0,5 dollar. Malgré une hausse de 4 à 5 cents par utilisateur et par mois en 2009, les revenus restent plus faibles que sur les autres plateformes.
Pour expliquer ce décalage, FADE avance plusieurs hypothèses : l'interface de paiement d'Android, la présence d'Android 1.5 sur 30% des mobiles, le nombre limité de pays ayant accès au paiement, et l'impossibilité de télécharger les logiciels sur carte SD. La qualité ne serait pas en cause, puisque chaque utilisateur télécharge une moyenne de 35 applications. Seulement, elles sont gratuites.
Le jeu serait donc particulièrement prisé, ce que Google et les développeurs ont compris, puisque 1 200 applications vidéoludiques ont été ajoutées en seulement deux mois sur l'Android Market. Parmi les jeux les plus populaires, on retrouve par exemple Robo Defense, Snesoid, Nesoid ou Gameboid. Le premier, Robo Defense, a été téléchargé 24 000 fois pour un prix de 2,99 dollars.