Windows Phone 7 : du nouveau sur le Marketplace et sur les formats d'écran

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 16 mars 2010 à 03h05
0000007802894898-photo-windows-phone-7.jpg
En direct de Las Vegas : Le premier keynote du MIX10 a été l'occasion pour Microsoft de lever le voile sur quelques inconnues de Windows Phone 7, et notamment sur le modèle de distribution d'applications. Le nouveau Marketplace a notamment été dévoilé. Intégré au téléphone et bénéficiant d'une interface bien plus alléchante que celle de sa version Windows Mobile. Sans surprise, celle ci adopte la vue panoramique et la disposition en « tuiles » auxquelles on est désormais habitué sur la plate-forme. Les informations vont bon train sur ce Marketplace qui serait, selon les informations d'Engadget, le seul moyen d'obtenir des applications sous Windows Phone 7, validant ainsi le modèle initié par Apple, dont Microsoft était vu jusqu'ici comme l'une des principales alternatives.

D'autres détails ont été dévoilés lors du keynote, notamment en ce qui concerne les résolutions d'écran gérées par les applications Windows Phone 7 : en plus de la résolution de 800x480, disponible initialement sur les appareils, d'autres modèles sortiront ultérieurement dans une résolution de 480x320. Ces tailles d'écran seront les seules prises en charge par le système. Lors du keynote, Joe Belfiore expliquait cette limitation par une volonté de simplification par rapport à la situation compliquée de Windows Mobile.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles