SSD: Intel propose un pilote pour le TRIM en RAID (màj)

Alexandre Laurent
Publié le 22 mars 2010 à 11h31
La commande TRIM, qui vise à empêcher les performances d'un SSD de se dégrader avec le temps, se révélait jusqu'ici inopérante lorsque plusieurs disques étaient assemblés au sein d'une grappe RAID. Intel vient de publier un nouveau pilote destiné aux cartes mères équipées d'un chipset ICH 10 ou ICH 11 qui vise à pallier cette lacune.

Accessible via ce lien, il permettra donc d'assurer la prise en charge de la commande TRIM sur des configurations équipées de plusieurs disques à mémoire Flash montés en RAID 1, 0 ou 10. Il semblerait en revanche que les grappes RAID 5 ne soient pas compatibles. Pour l'activer, il faudra logiquement que tous les SSD qui composent la pile soient en mesure de l'exécuter.

Mise à jour : Seconde mise à jour pour cette brève. Après les déclarations contradictoires d'Intel, il apparaît que le TRIM est bel et bien supporté par les piles de SSD Intel en RAID 0 et RAID 1 avec les pilotes Intel Rapid Storage Technology 9.6. Toutefois, il ne s'agit pas d'utiliser l'Intel SSD Toolbox plus efficace, mais bien le TRIM intégré en natif à Windows 7.

015E000002860046-photo-disque-dur-intel-x25-m-mainstream-160-go-ssd-sata-ii-ssdsa2mh160g2r5.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles