IE passe sous la barre des 50% de PDM en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mars 2010 à 12h45
Si l'on a récemment appris que le ballot screen, mis en place par Microsoft sur demande de la Commission Européenne, avait principalement satisfait les plus gros éditeurs de navigateurs, le grand perdant semble bien être Internet Explorer. En effet, selon les derniers chiffres rapportés par le cabinet d'analyse de StatCounter, le logiciel de Microsoft enregistrerait une décroissance continue dans plusieurs pays européens.

Alors que ces douze derniers mois dans l'Hexagone, la part de marché d'IE a chuté de 63,8% à 49,3% au mois de mars 2010, celle de Firefox a augmenté de 7 points (de 29,65% à 36,6%). De son côté Chrome serait passé devant Opera dès le mois de mars 2009 et devant Safari en février dernier. Le navigateur de Google affiche donc une bonne croissance et obtiendrait aujourd'hui une part de 6,66% contre 5,27% pour Safari et 1,2% pour Opera.

La France ne fait pas figure d'exception puisqu'outre-Rhin Internet Explorer est tombé à 26,94% et s'incline devant le leader Firefox (60,36%). Au Royaume-Uni Microsoft (57,22%) mais aussi Mozilla (25,35%) semblent perdre du terrain en faveur de Google qui détient déjà 8,42% de part de marché contre 1,9% l'année dernière. Retrouvez l'ensemble des données par pays ici.

0280000003029814-photo-ie-market-share.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles