Après Bing, Yahoo! Search s'invite sur l'App Store d'Apple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mars 2010 à 16h22
006E000003030770-photo-yahoo-search-iphone-logo.jpg
Si Apple a pré-configuré Google comme moteur de recherche par défaut sur ses iPhone, la firme n'empêche cependant pas les moteurs concurrents de proposer leurs propres applications. C'est ainsi qu'au mois de décembre, Microsoft a publié une version de Bing spécialement conçue pour les terminaux tactiles d'Apple. Cette fois c'est au tour de Yahoo! d'entrer dans la danse en dévoilant aujourd'hui le logiciel Yahoo! Search.

Parmi les paramètres de l'application, il est possible de configurer le nombre de résultats devant être retournés pour une requête (entre 5 et 20) d'activer ou de désactiver le contenu jugé inapproprié ainsi que l'historique des requêtes. Notons également le mode shake permettant d'effacer le formulaire d'une simple secousse ou encore la recherche vocale (disponible uniquement en anglais, allemand et espagnol pour l'instant).

L'iPhone reste véritablement la plateforme mobile privilégié pour le portail de Sunnyvale. Parmi les applications déjà conçues pour le téléphone d'Apple nous retrouvons Yahoo!, Yahoo! Messenger, Flickr, Yahoo! Finance ou encore Inquisitor. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.

00C8000003030752-photo-yahoo-search-iphone.jpg
00C8000003030754-photo-yahoo-search-iphone.jpg
00C8000003030764-photo-yahoo-search-iphone.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles