Si Twitter gagne en popularité la start-up n'a toujours pas trouvé de stratégie économique viable. En revanche, la société new-yorkaise Tumblr a récemment levé le voile sur deux nouvelles fonctionnalités payantes.
S'il est déjà possible de choisir un thème graphique pour son blog ou d'écrire le code HTML et CSS de son choix, Tumblr, propose désormais une galerie de créations payantes. Ces thèmes « premium » sont fournis par une équipe de web designers. Pour chacune des ventes, ces derniers reçoivent un pourcentage du prix de commercialisation. Une douzaine de thèmes sont ainsi proposés entre 9 et 49 dollars.
Un peu plus tôt ce mois-ci Tumblr a également introduit un modèle économique à son répertoire de blogs. Moyennant 9 dollars, il est ainsi possible de lister son site pour le mettre en avant auprès des internautes. Pour l'utilisateur, il s'agit alors d'acquérir assez rapidement une meilleure visibilité et donc un plus grosse audience.
Tumblr compterait aujourd'hui 4 millions d'utilisateurs et aurait enregistré 1 milliard de pages vues en février. Reste à savoir si la société de David Karp saura continuer de diversifier ses revenus.