Micro-blogging : Tumblr dévoile un modèle économique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mars 2010 à 11h32
00B4000001815070-photo-tumblr-logo.jpg
Si Twitter gagne en popularité la start-up n'a toujours pas trouvé de stratégie économique viable. En revanche, la société new-yorkaise Tumblr a récemment levé le voile sur deux nouvelles fonctionnalités payantes.

S'il est déjà possible de choisir un thème graphique pour son blog ou d'écrire le code HTML et CSS de son choix, Tumblr, propose désormais une galerie de créations payantes. Ces thèmes « premium » sont fournis par une équipe de web designers. Pour chacune des ventes, ces derniers reçoivent un pourcentage du prix de commercialisation. Une douzaine de thèmes sont ainsi proposés entre 9 et 49 dollars.

Un peu plus tôt ce mois-ci Tumblr a également introduit un modèle économique à son répertoire de blogs. Moyennant 9 dollars, il est ainsi possible de lister son site pour le mettre en avant auprès des internautes. Pour l'utilisateur, il s'agit alors d'acquérir assez rapidement une meilleure visibilité et donc un plus grosse audience.

Tumblr compterait aujourd'hui 4 millions d'utilisateurs et aurait enregistré 1 milliard de pages vues en février. Reste à savoir si la société de David Karp saura continuer de diversifier ses revenus.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles