Le canadien Research In Motion annonce le rachat de la société Viigo. Cette dernière développe des solutions à destination des particuliers, des professionnels et des entreprises.
La plateforme mobile Viigo permet de consulter du contenu spécialement optimisé pour un affichage sur petit écran. Ce contenu est personnalisable via plusieurs modules qui trouveront place dans une dizaine de catégories (flux RSS, météo, shopping, divertissements ou encore réseaux sociaux). Viigo embarque également l'interface de programmation de différents réseaux communautaires par exemple pour facilement partager un lien sur Twitter ou Facebook.
Avec l'édition professionnelle de Viigo une entreprise sera en mesure de formater et de déployer sur le terminal de ses employés différentes informations comme le calendrier, une liste des projets en cours ou encore le carnet d'adresses global de la société. Viigo est également disponible auprès des opérateurs mobiles souhaitant pré-installer leur contenu sur les terminaux commercialisés.
Si ce rachat permettra à RIM de profiter de tous les accords commerciaux signés par Viigo (Vodafone, SingTel ou Axis), l'application devrait toujours être disponible au téléchargement. Par la suite l'on imagine que cette dernière sera directement embarquée au sein du BlackBerry OS.