Plusieurs éditeurs auraient en effet déjà reçu les faveurs d'Apple, et des petits malins ont déjà découvert les noms de ces derniers au sein de l'App Store. Dès la sortie de l'iPad, une centaine d'applications seront disponibles parmi lesquelles nous retrouvons : Twitterrific, Reuters, OmniGraffle ou encore le jeu Nanosaur 2.
Avec l'iPad, beaucoup considèrent Apple comme le sauveur de la presse écrite. Les versions électroniques de ces magazines devraient présenter une plus grande interactivité mais être également plus dynamiques. Voici par exemple une page de couverture conceptuelle pour le magazine Sunset créée par le graphiste Jesse Rosten.
A l'instar de l'iPhone, l'iPad embarquera une logithèque d'applications rattachée au compte iTunes du mobinaute. A en croire la vidéo ci-dessous du bout des doigts il sera possible de naviguer les titres proposés puis de visualiser les captures d'écran publiées par les éditeurs. Voici donc un avant-goût de l'App Store sur iPad.
Les utilisateurs du système Mac OS 10.4 et supérieurs connaissent peut-être la fonctionnalité Tableau de Bord composée de plusieurs widgets et qui apparaît sous la forme d'une couche supérieure à ses fenêtres ouvertes. Le développeur Rich Hong vient de mettre au point une application pour l'iPad qui reprend cette idée. Nous retrouvons les widgets classiques : météo, calculette, finances, mais surtout la possibilité de télécharger et d'installer l'ensemble des widgets officiels publiés sur le site d'Apple.