Proposé au même prix que son prédécesseur, il s'enrichit notamment de la fonction de guidage avancé pour changement de voie, qui indique clairement sur quelle file se positionner à l'approche d'un échangeur par exemple, au moyen d'une représentation visuelle des panneaux et des différentes voies de circulation. Il se dote également de la fonction d'énoncé du nom de rues par synthèse vocale,
On retrouve en outre les fonction TMC et IQ Routes du précédent modèle, qui permettent d'optimiser les trajets en fonction de l'information trafic (avec une antenne optionnelle) et de l'historique du trafic pour ce jour et cet horaire. Le trajet calculé varie donc selon que l'automobiliste prenne la route un vendredi en fin d'après-midi, à l'occasion des départs en week-end, ou en pleine nuit en semaine, à heure creuse.
Le TomTom Start² sera lancé le 12 avril prochain. Il sera commercialisé au même prix que le modèle qu'il remplacera, soit 130 euros avec la carte de France ou 150 euros avec la carte d'Europe.