Publicité : avec Ad Market, Orange se lance à l'assaut de Google

Alexandre Laurent
Publié le 31 mars 2010 à 12h50
00A0000003052654-photo-orange-advertising.jpg
La régie d'Orange s'enrichira dans le courant du deuxième trimestre d'une place de marché, Orange Ad Market, grâce à laquelle le groupe espère bien séduire annonceurs et éditeurs pour ainsi renforcer sa position sur le marché publicitaire dans tous les pays où il est présent. Opéré en partenariat avec OpenX, qui fournira sa plateforme « OpenX Market », Orange Ad Market entrera en concurrence directe avec les grands noms américains du secteur : Doubleclick Ad Exchange de Google ou Yahoo Premium Exchange.

« On estime que le marché de la publicité en ligne en Europe de l'Ouest représentait 10,7 milliards d'euros en 2008, et devrait passer à 12,4 milliards en 2011. Mais c'est un marché complexe et encombré dans lequel il peut être difficile pour l'annonceur de trouver son chemin », avance Luc Tran Thang, directeur d'Orange Advertising.

La réponse résiderait donc dans cette place de marché, au sein de laquelle agences et annonceurs seront invités à se positionner sur les inventaires d'espaces publicitaires de leur choix par le biais d'un système d'enchères en temps réel, sur la base d'un prix plancher fixé par l'éditeur. Une bonne façon, pour la régie publicitaire d'Orange, de redonner de l'attrait au marché du display, pris en tenaille par les liens sponsorisés et l'essor du rich media, tout en ouvrant de nouvelles perspectives à un réseau publicitaire qui, aujourd'hui déjà, toucherait 180 millions de visiteurs uniques en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles