Alors que les médias vierges réinscriptibles DVD-RW DL de 8,5 Go sont attendus pour le deuxième trimestre 2006, Philips a finalisé il y a quelques jours les spécifications finales de son DVD+RW DL. Ces nouveaux médias réinscriptibles permettront de profiter d'une capacité de stockage de 8,5 Go qui est pour l'instant réservée aux médias DVD-R DL et DVD+R DL qui n'autorisent qu'une seule et unique gravure.
Les DVD+RW DL pourront être gravés à la vitesse de 2,4x. D'ici un an, des modèles 4x devraient être disponibles. Les premiers médias DVD+RW DL sont attendus pour la fin de l'année. Des disques DVD+RW DL de 8 cm (2,66 Go) pourraient être proposés. Bien entendu, il faudra surement changer de graveur DVD pour profiter de ces nouveaux médias réinscriptibles double couche, à moins que des mises à jour de firmware ne soient proposées. Mais les fabricants de graveurs DVD préfèrent généralement pousser à l'achat que proposer de telles mises à jour, comme nous avons déjà pu le voir avec le passage aux supports double couche DVD+R DL et DVD-R DL. Pour le moment, aucun graveur DVD présent sur le marché intègre le support DVD+RW DL ou DVD-RW DL dans ses spécifications...
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.