Noiseblocker aussi lance un ventilateur en caoutchouc

Romain Heuillard
Publié le 02 avril 2010 à 16h54
00F0000003071866-photo-noiseblocker-m12-ps.jpg
Attention ! Un ventilateur pour boitier d'ordinateur peut en cacher un autre. Surtout quand quelques uns des plus illustres spécialistes du domaine sont compatriotes. Puisqu'on s'est récemment découvert un élan de passion (vraisemblablement éphémère) pour ce marché de niche, relayons aujourd'hui l'annonce de Noiseblocker, qui répond ainsi au lancement hier de nouveaux ventilateurs de Xilence.

Le fabricant, Allemand lui aussi, annonce un ventilateur... en caoutchouc lui aussi. Le Noiseblocker Multiframe S-Series M12-PS repose effectivement à son tour sur un cadre caoutchouteux, destiné à éradiquer la transmission des vibrations du moteur au boitier, principale source de nuisances sonores.
00F0000003071868-photo-noiseblocker-pl-ps.jpg
Le Noiseblocker BlackSilentPro PL-PS se contente quant à lui d'un découpleur en caoutchouc, son cadre étant composé de plastique.

Ces deux ventilateurs font 120 mm de diamètre, fonctionnent à de 600 à 1 500 tours par minute pour un débit d'air allant de 40 à 100 mètre cube par heure (soit environ 60 CFM) et des nuisances sonores de respectivement 23 dBA et 24 dBA pour les deux modèles.

Les ventilateurs Noiseblocker M12-PS et PL-PS sont disponibles dès aujourd'hui, ils sont respectivement commercialisés 20 et 16 euros. Ils sont enfin associés à une garantie de 6 ans, un de plus que ceux de son concurrent Xilence, et toc !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles