Avez-vous pensé combien il peut être difficile de s'échiner depuis maintenant plus de trois ans à chercher, semaine après semaine, une nouvelle accroche pour les dessins de Flock ? Non, évidemment. Sachez tout de même que la tâche est ardue. Et pourtant, elle se révèle finalement bien triviale si l'on décide de la comparer à la cogitation nécessaire à la mise au point des cinq crobards du jour. Flock, que grâce nous soit rendue pour ces efforts répétés ! Après cette petite séance d'auto-congratulation, place à l'actu de la semaine, en commençant par Bouygues Telecom, qui a finalement décidé de rendre les armes dans le conflit judiciaire lié au démantèlement d'une antenne relais à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône).
Naïfs que nous sommes, on pensait que porno et warez étaient les thèmes les plus susceptibles de servir de vecteurs à la transmission de menaces informatiques. Une étude vient à point nommé pour couper le sifflet à nos préjugés. Elle révèle en effet que le domaine de la musique numérique constitue le nouvel eldorado des cybercriminels. On découvre ainsi que près de la moitié des résultats d'une recherche sur le terme Bearshare mènerait vers des sites hébergeant des malwares. En même temps, Bearshare (fameux logiciel de P2P en son temps), ça n'est pas très éloigné de Pedobear...
« On m'appelle le chevalier blanc
Je vais et je vole au secours d'innocents
Dans la campagne résonne la poudre
Je vais et vole plus vite que la foudre »
Sauf que là, on n'est pas dans Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine : le Chevalier Blanc n'est pas forcément si altruiste qu'on le croit. Pour plus d'infos, c'est là.
C'est tout un art, la communication institutionnelle, surtout sur le Web, où l'on est prompt à souligner le moindre dérapage. Clubic, qui prépare le lancement de sa nouvelle version, s'apprête d'ailleurs à l'apprendre à ses dépens ;-) Du côté de l'Élysée, on vient de débourser 100 000 euros pour s'offrir un nouveau site qui n'est pas sans rappeler celui de la Maison Blanche. Mais là n'est pas le propos : aujourd'hui, pour 100 000 balles t'as plus rien puisque selon nos informations exclusivo-exclusives, la retouche 'Toshop des photos est facturée en supplément !
Que celui qui n'a jamais rêvé d'avoir la fameuse montre télécommande pour interrompre la diffusion d'une vidéo sur la reproduction des scolopendres en classe de sciences naturelles nous jette la première pierre ! A défaut, on pourra se consoler avec une télécommande universelle premier prix chez Logitech.
Les Dessins de la semaine pourfendent l'actualité
Publié le 03 avril 2010 à 00h01
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités