Si l'invitation envoyée ne fait aucun doute sur la nature de l'événement organisé à Cupertino, Apple n'a pour l'instant laissé filtrer aucune information quant aux nouveautés qui pourraient faire leur apparition au sein de cette mise à jour.
Parmi les annonces envisageables, on pense bien sûr à l'introduction d'un mode multitâche étendu aux applications tierces fournies par le biais de l'App Store, sans qu'on sache s'il s'agirait vraiment de la possibilité de lancer simultanément plusieurs logiciels, ou juste d'une amélioration du système de notifications qui pallie partiellement son absence aujourd'hui.
D'aucuns attendent également une gestion facilitée des applications installées depuis l'App Store, dont la multiplication sur l'écran d'accueil décourage parfois certains utilisateurs d'aller en installer de nouvelles. Ce fameux écran d'accueil, le springboard, pourrait également connaitre son lot de modifications, avec pourquoi pas la possibilité de passer l'affichage de portrait en paysage sur l'iPhone et l'iPod Touch, comme il est déjà possible de le faire avec l'iPad.
Certains supposent aussi qu'Apple pourrait profiter de l'événement pour dévoiler à la presse la quatrième génération d'iPhone, de façon à préparer un lancement officiel qui interviendrait au début de l'été, un an après l'arrivée de l'iPhone 3GS. Enfin, on prête à la firme de Cupertino l'intention de révéler la teneur de ses ambitions en matière de publicité en ligne, avec une plateforme de monétisation surnommée iAd.