Chips NAND de 1 Go en 70 nm chez Samsung

Alex
Par Alex
Publié le 04 avril 2006 à 11h56
Samsung vient d'annoncer qu'il se lançait dans la production en masse de chips de mémoire flash OneNAND d'une capacité de 1 Go avec une finesse de gravure de 70 nanomètres. Le numéro un mondial de la mémoire NAND (50 % des parts de marché selon iSuppli) estime ainsi pouvoir améliorer les performances de ses puces de 70 %, avec des débits de l'ordre de 108 Mo/s en lecture, contre 68 Mo/s pour les puces gravées en 90 nanomètres. La vitesse d'écriture reste quant à elle de 9,3 Mo/s.

Sa technologie OneNAND marie selon lui les avantages de la mémoire flash NOR (temps d'accès, vitesse de lecture) à ceux de la mémoire flash NAND (rapidité d'écriture, importantes capacités).

0190000000292835-photo-samsung-nand-flash-1-go.jpg
Chips flash OneNAND 1 Go de Samsung


Ces nouvelles puces devraient permettre à Samsung d'élargir le champ de ses clients potentiels, en s'adressant aux industriels de secteurs qui préféraient jusqu'ici recourir à des Disques durs ou des mémoires flash traditionnelles (caméras ou télévisions numériques...). Samsung pourrait également recourir à ces nouvelles puces pour ses disques durs hybrides, combinant la technologie traditionnelle d'un disque dur à de la mémoire flash (voir la brève : Nouveaux détails sur le SSD 32 Go de Samsung).
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles