Bon 1er trimestre 2006 pour LG Philips

Anne Baudry
Publié le 11 avril 2006 à 10h58
Le fabricant d'écrans plats LG Philips LCD vient de communiquer ses résultats financiers. Pour ce premier trimestre clos au 31 mars, il fait état d'un bénéfice net de 50,26 millions de dollars, un résultat en baisse par rapport au dernier trimestre 2005 mais en hausse par rapport au trimestre 2005 équivalent.

LG Philips a bénéficié ce trimestre de l'augmentation de la demande pour les téléviseurs LCD qui, de 34% de ces revenus pour la même période l'an passé sont passés à 45% pour les trois premiers mois de 2006. Les secteurs des Ordinateurs Portables et de bureau sont en revanche en déclin, passant respectivement de 24 et 38 % au premier trimestre 2005, à 20 et 30 % ce trimestre.

Pour consolider sa présence et répondre à la demande, LG Philips mise sur la capacité de ses nouvelles usines dédiées à la production de dalles de 7e génération (dalles de 42 et 47 pouces) pour écrans / TV LCD en full HD, dont il a anticipé le lancement (voir cette brève). La production qui a déjà commencé au rythme de 45 000 dalles/mois devrait doubler vers la fin d'année, début d'année prochaine. LG Philips mise également sur l'innovation - avec notamment un écran TV LCD de 100 pouces - et sur la réduction des coûts de production pour affermir sa position. Les résultas de LG Philips, qui varient fortement d'un trimestre à l'autre, sont très dépendants de la baisse des prix des écrans. Au deuxième trimestre, cette baisse pourrait être de près de 10%.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles