La Fox va proposer ses programmes sur Internet

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 avril 2006 à 13h21
Après CBS (voir la brève États-Unis: CBS / NBC, des séries TV à 0,99 $-màj) et Disney/ABC (voir également Disney officialise ses séries gratuites sur le Web), c'est au tour de la Fox de s'intéresser de près à la diffusion sur Internet. Le groupe et la chaîne de télévision de Rupert Murdoch a effectivement annoncé qu'elle proposera prochainement la diffusion de certains de ses programmes / séries phares (comme « 24 », « Les Simpsons » ou « Prison Break ») sur Internet. Pour le moment, on ignore sous quelle forme cette diffusion se fera, on parle néanmoins de services de « vidéo à la demande ».

Contrairement à ses concurrents (NBC, ABC ou CBS), Fox a pris quelques précautions en négociant avec ses affiliés (autres chaînes câblées ou satellites qui diffusent les programmes / séries produites par la Fox) la diffusion de ces programmes sur Internet. Ainsi, ces affiliés profiteront également des revenus qui seront générés via la diffusion sur Internet. La Fox espère ainsi être en mesure de pouvoir diffuser davantage de programmes que ses concurrents.

Auparavant, la Fox était limitée à 4 heures de diffusion sur Internet de ses programmes de « première partie de soirée ». Le nouvel accord signé par la Fox et ses affiliés autorise la chaîne à diffuser 6 heures de programmes. Au bout de 3 ans, la chaîne pourra diffuser 100% de ses contenus de « première partie de soirée ».

La concurrence n'a pas encore tranché sur le sujet et aucun véritable accord n'existe pour le moment à ce sujet entre NBC, ABC et CBS et leurs affiliés. La plupart de ces chaînes se contentent, pour l'instant, de proposer la diffusion de certaines séries sur les sites des affiliés moyennant finances.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles