Mac : NeoOffice 2.0 alpha disponible mais payant

Stéphane
Publié le 25 avril 2006 à 17h17
Les utilisateurs de Mac OS X désireux d'utiliser des fichiers Word ou Excel gratuitement peuvent se tourner vers OpenOffice.org, qui nécessite l'installation préalable de X11, ou vers NeoOffice, une version en Java de la suite bureautique libre, mieux intégrée au système mais en retard d'un train, puisqu'elle est toujours basée sur la version 1.5 du logiciel.

NeoOffice se met aujourd'hui à la page : la version 2.0 alpha (pour Processeurs PowerPC uniquement) est disponible depuis le site de l'éditeur. Néanmoins, dans un premier temps, les utilisateurs souhaitant tester cette version devront payer 25 dollars avant le 9 mai et 10 dollars avant le 23 mai, date à laquelle NeoOffice 2.0 alpha sera disponible publiquement et gratuitement. Un abonnement de 100 dollars vous donnera également accès aux programmes « Early Access » de chaque future version. Les développeurs justifient ce programme d'accès privilégié par la recherche de nouvelles sources de revenus, les dons actuels ne couvrant pas la moitié des frais de développement de la suite.

En attendant, si vous êtes patients, vous pouvez télécharger la version 1.2.2 de NeoOffice sur cette fiche, ou OpenOffice.org pour Mac OS X ici.

012C000000224698-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles