Skype se lance dans le téléchargement de sonneries

Alex
Par Alex
Publié le 26 avril 2006 à 10h32
Le spécialiste de la voix sur IP (téléphonie sur Internet) Skype a annoncé hier avoir signé des accords avec les principales maisons de disques pour pouvoir bientôt proposer des sonneries de téléphone au téléchargement payant sur son site de « personnalisation ». Pour 1,50 euro, les utilisateurs européens du logiciel pourront choisir de remplacer la traditionnelle sonnerie du logiciel par le dernier tube de Madonna, Green Day ou les Red Hot Chili Peppers. Rappelons que le marché des sonneries aurait généré en 2005 la bagatelle de quatre milliards de dollars dans le monde.

En janvier, Skype avait conclu un accord préliminaire avec Warner Music Group en vue de commercialiser des sonneries (Bientôt des sonneries en vente sur Skype), mais il lui manquait un certain nombre d'autorisations pour pouvoir mettre en place le service de façon effective. En vertu des accords signés avec EMI, Sony/ATV Music Publishing, Warner/Chappell Music ainsi qu'avec l'alliance MCPS-PRS, qui représente les ayant-droits de la musique en Grande Bretagne, Skype pourra se constituer un catalogue, dont il assurera vraisemblablement la promotion grâce au titre Hung Up de Madonna (...Ring ring ring goes the telephone...).

Selon certains analystes, Skype et sa maison mère eBay pourraient voir plus loin que le simple marché des sonneries, et envisager à terme de faire du spécialiste de la voix sur IP un distributeur de contenu, bien que Skype se défende pour le moment de vouloir concurrencer l'iTunes Music Store. Avec près de 100 millions d'utilisateurs dans le monde, Skype dispose d'une cible potentielle suffisamment large pour éventuellement tenter de se lancer dans la vente de musique ou de vidéos.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles