Yahoo : Microsoft n'entrera pas dans le capital

Julien
Par Julien
Publié le 15 mai 2006 à 09h40
Le président directeur général de , Terry Semel, déclarait vendredi qu'il avait décliné une offre du géant des logiciels mettant ainsi fin à certaines rumeurs (voir Microsoft intéressé par Yahoo! ?). Le groupe de Bill GATES avait effectivement manifesté son intérêt dans une entrée au capital de Yahoo. Pour le directeur de Yahoo, le sujet d'un rachat pur et simple de sa compagnie par Micorsoft n'a jamais été évoqué, les deux compagnies s'étant contentées d'évoquer de possibles partenariats comme un investissement du géant de Redmond dans la division de Yahoo en charge de la recherche sur Internet. Mais pour lui vendre une partie de son activité recherche reviendrait à « vendre son bras droit en gardant le gauche, cela n'a pas de sens ».

Monsieur Semel a par ailleurs indiqué qu'il avait pu discuter avec Microsoft d'une poursuite de leur partenariat pour l'utilisation de la publicité contextuelle fournie par son groupe sur les pages de MSN. Reste qu'aux dernières nouvelles, MSN a semble-t'il décidé de créer son propre service de publicité afin de rivaliser avec ceux de Google et Yahoo. Car l'enjeu pour Microsoft se situe bien à ce niveau : tenter de s'adjuger une partie du très juteux business de la recherche en ligne grâce aux publicités et autres liens sponsorisés qui y prennent place et générent des revenus colossaux. Mais le directeur de Yahoo aurait donné un avis impartial à Microsoft sur ses chances de succès : « Vous n'avez aucune chance. Le marché de la recherche en ligne est déjà établi. ».
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles