ECS lance sa première carte mère ATI Xpress 1100

Alex
Par Alex
Publié le 17 mai 2006 à 14h43
Le fabricant ECS vient d'annoncer sa première carte mère équipée du chipset RS485 d'ATI connu sous le nom de Xpress 1100 et compatible avec les futurs Processeurs AM2 d'AMD, attendus pour le 23 mai prochain. Baptisée ECS RS485M-M, cette carte mère au format micro-ATX intègre un southbridge ATI SB460, deux ports UDMA 133, quatre ports SATA 3,0 Gbps et un contrôleur audio 5.1 Realtek ALC655. Elle comporte un slot PCI-Express 16x et un autre slot PCI-Express 1x, ainsi que deux ports PCI.

0190000000305433-photo-ecs-rs485m-m-ati-xpress-1100.jpg


Du côté de la mémoire vive, ECS s'est contenté de deux slots pour barrettes de mémoire DDR2 qui pourront fonctionner en dual channel. Quant à la partie graphique, elle est assurée par la puce intégrée au RS485 dont les performances sont à peu près équivalentes à celle du Radeon X300 IGP, et par un simple connecteur VGA. Le chipset RS485 ouvre la voie au RS690 qui apportera le support des fonctionnalités HDMI qui seront nécessaires pour les médias de nouvelle génération comme le Blu-ray et le HD-DVD. Ni prix, ni date de disponibilité n'ont été communiqué.

D'après la photo, l'utilisation d'une carte graphique imposante sur le port PCI-Express 16 pourrait bien interdire l'ajout d'une autre carte sur le port PCI-Express 1x, les deux slots étant relativement proches l'un de l'autre.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles