Un capteur capable de 30 clichés à la seconde

Anne Baudry
Publié le 19 mai 2006 à 14h33
Bien implanté dans le secteur de la mémoire, Micron tente de tirer parti de sa position (les constructeurs d'appareils photos ne sont-ils pas largement concernés par la mémoire ?) pour se faire une place dans le petit monde des capteurs.

Alors qu'il compte déjà plusieurs produits à son catalogue, Micron vient d'annoncer la mise au point d'un capteur de huit millions de pixels, le plus petit au monde. Ce capteur 1/2,5'' de 8 millions de pixels est de type CMOS. Il intégre des pixels de 1,75 x 1,75 microns, inférieurs donc aux standards actuels. Ce capteur est en mesure d'enregistrer 10 images par seconde à pleine résolution et jusqu'à 30 clichés à la seconde lorsque la résolution est descendue à deux millions de pixels. Il permet également d'enregistrer des vidéos en 720 x 540 à 30 images par seconde. Ses caractéristiques sont supérieures à celles des capteurs qui équipent couramment les appareils photo ; le plus souvent, ils permettent de prendre de deux à quatres images à la seconde à la résolution maximale (ou jusqu'à dix images à une résolution moindre), et se limitent en vidéo à du 640 x 480 pixels.

Micron adressera dès cet autonme des exemplaires de ce capteur aux fabricants d'appareil, avant de lancer la production en série dans le courant du premier semestre 2007. Pour retrouver ensuite ce capteur dans nos appareils photo, il faudra attendre 2008.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles