Photo : Canon pourrait arrêter l'argentique

Alex
Par Alex
Publié le 26 mai 2006 à 10h09
Après Nikon et Minolta, c'est au tour du japonais Canon d'annoncer officiellement aujourd'hui son intention d'arrêter le développement d'appareils photo argentiques, sans donner de date précise. Raison invoquée : l'argentique n'est plus rentable face au numérique. Le fabricant continuera toutefois à produire des appareils argentiques tant que la demande le justifiera.

« La situation est très difficile pour les nouveaux appareils photo à film », a expliqué le président du groupe, Tsuneki Uchida. Etrangement, le groupe ne se ferme pas totalement la porte de l'argentique, en expliquant qu'un retour sur ce secteur n'est pas exclu si le marché se réveillait.

Mais alors que le grand public a quasiment délaissé la pellicule au profit des boitiers tout numérique, un tel revirement de situation parait relativement peu plausible. Il pourrait toutefois se produire si Canon estimait la demande du monde professionnel suffisamment importante.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles