La partie graphique est assurée par un chipset vidéo baptisé Chrome 9 et certifié selon VIA « Windows Vista Ready ». En pratique, le Chrome 9 prend en charge DirectX 9.0 et les Pixel Shaders 2.0, ce qui correspond effectivement aux spécifications minimales pour Vista. Cadencé à 250 MHz, le Chrome 9 est doté d'une fonctionnalité baptisée Chromotion, censée améliorer l'affichage des vidéos sur tout type de support et permettre la prise en charge d'écrans affichant jusqu'au 1920 x 1020 pixels.
Un slot PCI-Express 16x est également prévu. Du côté du southbridge, le VIA VT8251, relié au northbridge par un pont Ultra V-Link à 1GHz, on trouve le traditionnel AC 97 intégré, qui peut être suppléé par une puce VIA Vinyl Gold HD Audio, en option. On trouve également deux ports IDE et quatre ports SATA II prenant en charge le Raid, ainsi qu'un port Ethernet, 6 ports PCI et jusqu'à 8 ports USB 2.0.
Ce P4M900 n'est en réalité qu'une nouvelle déclinaison du P4M890, premier chipset VIA à accepter aussi bien la mémoire DDR que la DDR2 (voir VIA lance le chipset P4M890 compatible DDR / DDR2). Quant au Core 2 Duo, qui n'est pas encore sorti, on se réfèrera à cette actualité pour les processeurs de bureau ou à celle-là pour les processeurs pour Ordinateurs Portables.