Alors que les premiers tests effectués avec les premiers produits basés sur le brouillon de la norme 802.11n (ou Pre-802.11n) n'ont pas franchement été élogieux (voir la brève Tests peu concluants pour les routeurs Pre-802.11n), les fabricants de chips réseaux WiFi nous promettent quelque chose de plus séduisant pour le Computex qui aura lieu la semaine prochaine.
Ainsi, Broadcom et Atheros Communications auraient l'intention de faire une démonstration d'intéropérabilité entre leurs chips Pre-802.11n qui permettrait d'atteindre des vitesses de transfert de plus de 100 Mbits/seconde (12,5 Mo/seconde).
Cette nouvelle intéropérabilité permettrait de « mixer » des produits basés sur les chips Broadcom Intensi-fi et Atheros XSpan, tout en profitant de vitesses de transfert très proche de la véritable norme 802.11n. Pour rappel, les chips des deux sociétés sont déjà utilisés dans bon nombre de produits signés D-Link, , Belkin ou Linksys. Une annonce surprenante alors que le fabricant de chips Airgo a reconnu, il y a quelques semaines, qu'il y avait « de sérieux problèmes avec le premier brouillon de la norme 802.11n ».
Reste désormais à attendre cette fameuse démonstration et surtout les nouveaux tests qui nous permettront de vérifier en pratique les vitesses de transfert offertes. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs / acheteurs les plus prudents attendront, sans aucun doute, les produits basés sur la version finale de la norme 802.11n prévue pour l'année prochaine.
Du Pre-802.11n plus convaincant au Computex ?
Par Vincent
Publié le 01 juin 2006 à 17h57
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités