Pioneer délaisse le marché du graveur DVD

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 juin 2006 à 15h30
Selon le magazine Forbes, Pioneer a décidé de mettre de côté son activité liée au marché du stockage optique DVD. La firme a effectivement décidé d'arrêter son développement en interne de graveurs DVD. Pioneer devrait cependant continuer de proposer sous sa propre marque des graveurs et des platines / enregistreur DVD de salon, des produits qui seront désormais essentiellement dotés de composants Panasonic. Cette décision serait justifiée après 12 mois de pertes financières liées à ce marché où la concurrence est acharnée et les prix rapidement tirés vers le bas.

012C000000101806-photo-pioneer-blu-ray.jpg
Graveur Blu-ray signé Pioneer


Pioneer souhaite désormais concentrer ses efforts sur le développement de ses produits Blu-ray. Pour rappel, Pioneer a été le premier fabricant à proposer un graveur DVD interne pour PC, un produit qui a été officialisé en 1999.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles