ECS présente au Computex trois Cartes mères reposant sur le chipset P965 d'Intel. Si ce dernier n'est censé prendre en charge ni le SLI de NVIDIA, ni le Crossfire d'ATI, ces technologies permettant d'utiliser conjointement deux Cartes Graphiques identiques sur une même carte mère, ECS semble persuadé du contraire. Le fabricant n'a en effet pas hésité à équiper deux de ces trois cartes de deux ports PCI Express 16x. Et le responsable du stand carte mère d'ECS n'a pas tardé à nous confier, goguenard, qu'à son avis, cette prise en charge ne devrait pas rester un problème pour les vrais amateurs.
L'ECS PX1 arbore en effet deux ports PCI Express 16x, aux côtés desquels on trouve un port PCI Express 2x et trois ports PCI. Les Pentium 4, Pentium D et Core 2 Duo pour PC de bureau (Conroe) sont compatibles pour un FSB allant jusqu'à 1066 MHz. Du côté de la mémoire vive, la PX1 accepte la DDR2 jusqu'à 800 MHz. Sont également de la partie 7 ports SATA II, un port IDE, deux ports Ethernet Gigabit, 10 ports USB 2.0 et la puce Realtek ALC-885 pour un son 7.1. Le chipset ICH8 est ici décliné dans sa version raid (ICH8-R) qui permet à la PX1 de recevoir le logo ViiV d'Intel. ECS a également équipé sa carte d'un refroidissement par heat pipe qu'il qualifie d'inédit et qui couvre aussi bien le southbridge que le northbridge, pour assurer une meilleure stabilité lors d'importantes montées en fréquence.
La P965 T-A est une déclinaison milieu de gamme de la PX1, ce qui ne l'empêche pas d'embarquer également deux ports PCI Express 16x. Elle ne compte que six ports SATAII et n'est pas équipée du heat pipe introduit par ECS avec sa grande soeur.
Enfin, la G965T-M est une carte mère au format micro ATX également basée sur le chipset Intel P965, accompagné ici de son circuit graphique intégré, le G965 Express, et de son Intel Clear Video Technology, censée permettre d'assister la décompression et l'affichage des vidéos haute définition. Elle est tout de même équipée d'un port PCI Express 16x.
Signalons également l'annonce d'un PC de type Media Center estampillé ECS et présenté pour le moment sous le nom de EKT. Lui aussi accueille le chipset Intel P965, accompagné ici du southbridge ICH8DH. Le système d'affichage est comme on le voit ci dessous pivotant, ce qui permet à l'EKT d'être installé aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale contre un mur. Sans plus de précision, ECS indique qu'il devrait être disponible d'ici la fin de l'année pour un prix compris entre 1000 et 1500 dollars US.