Intel fait face actuellement à une pénurie de chipsets i845 et les livraisons vers les trois grands fabricants que sont Asus Gigabyte et MSI commencent à connaître des retards.
La raison invoquée par intel est que la demande sur ce produit est extrêmement forte à cause des annonces de baisse de prix fin Août et en octobre mais aussi de la fin du Pentium III prévue pour la fin de l'année.
Pour palier à ce problème, Intel demande aux fabricants de ne pas concentrer leur production uniquement sur les produits Pentium 4 mais de continuer à produire des Cartes mères Socket 370 pour Processeurs Pentium III et Celeron jusqu'à la fin du troisième trimestre. A partir de ça, Intel favorisera pour la livraison de chipsets i845 les constructeurs maintenant une certaine proportion de cartes mères Socket 370 dans leurs ventes globales.
Afin de les motiver encore plus, le prix des chipsets de la série i815 a été revu à la baisse. Une stratégie qui devrait marcher étant donné que le Chipset VIA 694T supportant le Tualatin est encore en cours de vérification.