Comme prévu, Sony a officialisé aujourd'hui la commercialisation des premiers longs métrages placés sur des médias Blu-ray et encodés en 1080p (plus d'informations sur ce format dans notre dossier En avant pour la haute définition !). Les premiers titres à être disponibles dès aujourd'hui aux Etats-Unis sont les suivants : Hitch, Amour et amnésie, Le Secret des poignards volants, Terminator, Le Cinquième Element, Underworld Evolution et XXX. Ces films sont commercialisés au prix de 22,99 dollars US.
Ironie du sort, ces films sont proposés à la vente alors que la première platine Blu-ray de salon, celle de Samsung, ne sera pas commercialisée aux Etats-Unis avant le 25 juin prochain aux alentours de 1000 dollars... Auparavant, la disponibilité des premiers films Blu-ray avait déjà été retardée d'un mois afin de « mieux correspondre avec la commercialisation des platines ». A noter que le format haute définition concurrent, l'HD-DVD, a été lancé aux Etats-Unis au mois d'avril dernier. Si tout va bien, ce format/technologie sera disponible en Europe pour les fêtes de fin d'année.
Pour finir, sachez que Sony prévoit de lancer 7 nouveaux films Blu-ray le 26 juin prochain et 5 autres titres d'ici la fin juillet. La période de disponibilité du format Blu-ray en ce qui concerne l'Europe reste toujours mystérieuse, bien que l'on se doute que les supporters du Blu-ray ne voudront certainement pas laisser le champ libre à l'HD-DVD pour la « lucrative » période de fin d'année...
Premiers films Blu-ray aux USA.. sans platine !
Par Vincent
Publié le 20 juin 2006 à 12h29
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités