Les éditeurs spécialisés en sécurité informatique apprécieront sans doute ces quelques chiffres qui montrent que le marché se porte bien, réparti presque équitablement entre professionnels et particuliers. Les ventes mondiales de logiciels antivirus auraient atteint sur l'année 2005 un total de 4 milliards de dollars selon les chiffres publiés mi-juin par l'institut Gartner. Ce volume représente une progression de 13,6% au niveau mondial par rapport à l'année précédente.
Pour 2006, Gartner s'attend également à un taux de croissance à deux chiffres. Le marché sera vraisemblablement dynamisé par la compétition que vont se livrer les éditeurs pour faire face à l'arrivée de Microsoft dans ce secteur (ForeFront et OneCare Live). Si ses parts de marché diminuent légèrement, est toujours, de loin, le leader mondial des antivirus, avec 53,6%. Viennent ensuite (18,8%), (13,8%) et Panda Software (3,2%). Au niveau de la répartition des ventes, le marché du grand public représente 48,5% des ventes, contre 51,5% pour le secteur des applications professionnelles.
« Le marché des antivirus et des antispywares pour les entreprises ou les particuliers pourrait commencer à décliner dans la mesure où les suites logicielles de sécurité suscitent de plus en plus d'intérêt », indique l'auteur de l'étude en commentaire.
+ 13,6% pour les ventes d'antivirus en 2005
Par Alex
Publié le 22 juin 2006 à 18h45
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités