La police de Vancouver a été appelée cette semaine par le tenancier d'un café, ulcéré de voir sur son parking un jeune homme user et abuser du point d'accès sans fil qu'il met à disposition de ses clients. En trois mois, le jeune homme n'aurait jamais consommé quoi que ce soit, et serait venu régulièrement pour profiter de l'accès à Internet proposé par le café depuis sa voiture. Après l'avoir admonesté une première fois, puis constaté que le jeune homme n'en avait cure et continuait à utiliser le point d'accès, le patron du café a fini par décrocher son téléphone et composer le 911.
Outre-Atlantique, ce genre d'événement n'est pas une première et plusieurs condamnations ont déjà été prononcées contre des personnes utilisant sans scrupules les réseaux ouverts accessibles depuis la voie publique.
Dans le cas présent, l'accusation ne porte pas sur le fait de s'être introduit illégalement sur un réseau privé mais sur un « vol de services », un délit qui punit généralement les mauvais payeurs dans les restaurants ou les personnes qui piratent les services de télévision cablée. En effet, les établissements qui offrent un accès sans fil à Internet réservent logiquement ce genre de services à leurs clients, c'est à dire aux personnes qui entrent dans l'établissement et y consomment.
Insolite : arrêté pour du Wifi sans consommer
Par Alex
Publié le 23 juin 2006 à 10h43
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités