Pour l'essentiel, Chair Entertainment est composé d'anciens de Glyphx Games chez qui ils avaient travaillé au développement d'Advent Rising. Pour ce dernier, le scénario avait été écrit par Orson Scott Card et il n'est donc pas surprenant de retrouver l'écrivain à la base du premier jeu de Chair Entertainment.
Le studio a effectivement décidé d'attaquer le marché du jeu vidéo avec un jeu d'action à la première personne adapté du prochain roman de l'auteur, Empire. Le scénario de cette oeuvre d'anticipation repose sur une crise majeure aux États-Unis. Celle-ci débouche ni plus ni moins sur une seconde guerre civile qui ravage tout simplement l'ensemble du pays.
Du coup et même sans la moindre information, on n'imagine assez facilement un gros d'action avec missions successives, action scriptée et plein de petites douceurs pour composer l'arsenal du joueur. À nos confrères de FiringSquad qui, les premiers, ont dévoilé le projet, les petits gars de chez Chair Entertainment n'ont rien rien précisé, pas même de date de sortie, mais le jeu ne devrait de toute façon pas être disponible avant le bouquin prévu pour le mois de novembre aux États-Unis.