VIA P4X266 pour mercredi

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 août 2001 à 18h52
00C3000000049243-photo-pentium-iv-socket-478-1-7ghz.jpg
L'information est désormais confirmée, VIA lancera officiellement son premier chipset Pentium IV, le P4X266 mercredi.

Les ventes de chipset P4X266 commenceront donc malgré le fait que VIA ne possède toujours pas de licence Intel pour commercialiser un tel chipset.

Pour éviter ces problèmes de licence VIA aurait, d'après les fabricants de Cartes mères, inscrit les deux marques VIA et S3 (société rachetée par le géant taiwanais possédant des licences Intel) sur son dernier chipset.

Malgré le fait qu'Intel n'a encore intenté aucune action en justice contre VIA, le président d'Intel Craig Barett a annoncé, je cite : "si VIA lance un chipset Pentium IV avant le nôtre (sous entendu le i845), ils auront intérêts à faire attention ... ".

Le ton est donc donné, il faut dire qu'Intel a des raisons de se faire du soucis étant donné que le nouveau chipset de VIA vendu environ 8$ moins cher que le i845, offrira de meilleures performances puisqu'il supportera la mémoire DDR alors que le dernier né de la gamme Intel se limite à la SDRAM PC133.

Toutefois certains analystes annoncent que même si VIA est trainé devant la justice par Intel il sera difficile pour le géant de Santa-Clara d'obtenir l'arrêt de la distribution du P4X266. Et que si Intel obtient gain de cause, VIA n'aura certainement qu'une (grosse ?) amende à payer.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles