AMD : des processeurs AM3 sur socket AM2

Alex
Par Alex
Publié le 06 juillet 2006 à 12h28
Selon nos confrères de DailyTech, AMD aurait révélé à ses partenaires OEM de l'univers du PC de bureau que les Cartes mères AM2 sont capables de prendre en charge les Processeurs conçus pour la prochaine génération de socket d'AMD, connue pour le moment sous le nom, guère original, d'AM3. Le socket AM3 devrait normalement être destiné aux processeurs à quatre coeurs reposant sur l'architecture K8L et compatibles avec le bus HyperTransport de troisième génération, attendus pour 2007. Autrement dit, un processeur socket AM3 devrait pouvoir être installé sur les actuelles cartes mères AM2, ce qui n'ira logiquement pas sans un certain nombre de restrictions.

Le contrôleur mémoire des processeurs AM3 devrait aussi bien prendre en charge la carte mère AM2 accompagnée d'un processeur AM3, avant de franchir le pas de la DDR3 et de s'équiper d'une carte mère socket AM3, pour profiter d'un surcroit de bande passante.

0190000000309758-photo-amd-k8l.jpg


La possibilité de placer un processeur AM3 sur une carte mère AM2 confirmerait la rétrocompatibilité du bus Hypertransport 3, déjà évoquée par AMD. Les cartes mères actuelles ne prennent en charge que la version 2 de l'HyperTransport et les processeurs basés sur l'architecture K8L se verront donc bridés. Notons enfin que le mouvement inverse, placer un processeur AM2 sur un socket AM3, ne devrait pas être possible, ce qui laisse supposer que les processeurs AM3 auront moins de pins que leurs aînés les AM2 (940 pins).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles