Capture d'écran: la faille pour le Blu-ray/HD-DVD?

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 juillet 2006 à 16h06
Le très sérieux magazine allemand « C't » affirme avoir découvert une faille potentielle qui pourrait éventuellement permettre de créer des copies de films placés sur Blu-ray ou HD-DVD. Ainsi, selon C't, un simple programme capable d'effectuer automatiquement des captures d'écran (via la fonciton « imprime écran ») à une fréquence de 25 images/seconde pourrait être utilisé pour enregistrer le flux vidéo d'un film Blu-ray ou HD-DVD.

C't précise que beaucoup d'ordinateur disposent déjà de la puissance nécessaire pour réaliser une telle tâche. Le magazine se serait basé sur un ordinateur portable Sony VAIO VGC-RC 204 Blu-ray et sur un Toshiba Qosmio G30 HD-DVD avec Intervideo WinDVD pour effectuer quelques tests de « capture d'écran » afin de prouver l'existence de cette faille.

La seule « petite » difficulté consisterait ensuite à effectuer un montage pour synchroniser la vidéo avec une piste audio correspondante au long métrage. Etant donné que les lancements des formats Blu-ray et HD-DVD ont notamment été retardés plusieurs fois à cause de la technologie de protection AACS, cette nouvelle peut faire sourire ou désappointer... au choix ! Reste maintenant à voir si quelque chose sera fait pour empêcher ce genre de pratique. Dans le cas contraire, la tâche du célèbre « DVD-Jon » risque d'être très simplifiée ! (voir la brève DVD Jon lorgne déjà sur le Blu-Ray / HD-DVD ?).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles