Intel Pentium IV 2 GHz le 27 août

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 août 2001 à 23h39
00B4000000028602-photo-processeur-intel-pentium-4-1-8-ghz-socket-423.jpg
C'est désormais officiel, Intel a annoncé sur son site web que son nouveau processeur cadencé à 2 GHz sera introduit le lundi 27 août. A cette occasion une conférence de presse sera donnée pour mettre en avant les performances de ce nouveau concentré de silicium.

AMD avait été le premier fabricant à proposer un processeur cadencé à 1 GHz avec son processeur Athlon (qui fonctionnait sur Slot A à l'époque), Intel avait suivi avec la sortie du Pentium III 1 GHz.

Toutefois cela ne constitue qu'une démi victoire pour Intel puisque qu'actuellement de plus en plus de consommateurs prennent conscience que la fréquence d'un processeur (mesurée à l'aide des fameux MHz ou GHz) ne sont pas la seule caractéristique à prendre en compte pour évaluer les performances d'un processeur.

0064000000048668-photo-pentium-4-logo-officiel.jpg
Mais a n'en pas douter l'association de la marque "Pentium IV" et de la fréquence symbolique de "2 GHz" restera un excellent cocktail marketing pour Intel, d'autant plus que son concurrent AMD reste pour l'instant "bloqué" à la fréquence de 1.4 GHz.

A noter que ce même jour une baisse de prix sur les Processeurs Pentium IV cadencés à des fréquences inférieures à 2 GHz devrait également être annoncée.

Cette baisse de prix associée aux chipset i845 (SDRAM) et VIA P4X266 (DDR) pourrait permettre de faire décoller les ventes de processeurs Pentium IV.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles