Optio S7 : simplicité, mode « anti-flou », DivX...

Anne Baudry
Publié le 25 juillet 2006 à 10h38
L'Optio S7 est un ultra-compact stylé, dont les principales spécifications sont tout à fait dans la norme à savoir : un zoom 3x qui permet de faire de la macro, du paysage et du portrait, et un écran de 2,5 pouces pour la prise de vue et la visualisation des photos. Cet appareil se fait toutefois remarquer par plusieurs caractéristiques atypiques, parmi lesquelles un mode vidéo DivX qui bénéficie d'un module de stabilisation, un système de reconnaissance qui améliore la mise au point et l'exposition des visages, une fonction de correction des yeux rouges, et enfin un mode « anti-flou » censé réduire les flous de bougé. Dans ce mode, l'appareil adopte une sensibilité comprise entre 800 et 1 600 Iso de façon à bénéficier d'une vitesse d'obturation élevée, permettant de capturer des sujets en mouvements et de tenir plus facilement des poses à main levée. À noter que dans ce mode, la résolution est réduite et qu'elle passe de 7 à 4 millions de pixels. Il s'agit d'une fonction intéressante, mais toutefois moins probante que les modules de stabilisation dont Pentax s'est mis à équiper quelques-uns de ses modèles, parmi lesquels l'Optio A10.

00FA000000335964-photo-pentax-optio-s7.jpg

86 x 54 x 20 mm pour 100 grammes sans batterie


L'Optio S7 est un appareil simple de type tout automatique. Pour les prises de vue sortant un peu de l'ordinaire, on peut opter pour l'un de ses nombreux modes scène (Enfant, sport, mer et neige, etc.) ou bien se reposer totalement sur l'appareil pour le choix du mode le plus approprié. Pour faire ce choix, le S7 dispose d'un mode dit « Auto Picture » dans lequel il analyse les conditions de prise de vue. Il nous bascule ensuite automatiquement en mode portrait, paysage, scène de nuit...

L'Optio S7 a enfin une dernière particularité. Tout comme la série d'appareils que Panasonic vient d'annoncer (le FX3, les FX50 et FX07, le LX2 et le FZ50) ce nouveau modèle de Pentax accepte les cartes de type SDHC (Secure Digital High Capacity), un nouveau format qui permettra de profiter de capacités de stockage de 4 Go... à 32 Go ! SanDisk et Panasonic se sont déjà engagés sur ce créneau, en annoncant chacun une carte de 4 Go (voir ces deux brèves : SanDisk : une carte SDHC 4 Go pour ce mois-ci et Panasonic annonce ses SD 2.0 ou SDHC en 4 Go).

Voici ses principales spécifications :
  • Capteur : CCD 1/2,5 " de 7 millions de pixels
  • Zoom : 3 x équivalent à un 37,5 - 112,5 mm f/2,7-5,2
  • Vitesse d'obturation : de 4 à 1/2 000 sec
  • Écran : LCD de 2,5" de 232 000 pixels
  • Sensibilité : de 64 à 400 (de 800 à 1 600 en mode xx)
  • Macro : jusqu'à 15 cm
  • Support d'enregistrement : cartes SD / SDHC
  • Alimentation : batterie Lithium Ion
  • Vidéo : stabilisée, avec son Wav en AVI (DivX, Mpeg-4) en 640 x 480 ou 320 x 240 à 30 i/s
Le Pentax Optio S7 sera disponible à partir du 17 août et proposé au prix de 299 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles