Philips Messenger Phone en test sur Clubic.com

Julien
Par Julien
Publié le 31 juillet 2006 à 11h50
0000010900315132-photo-voip-philips-messenger-phone.jpg
Lancée il y a quelques semaines, la nouvelle version 8.0 de MSN Messenger (voir Yahoo et Windows Live Messenger 8 disponibles), connue sous le nom de Windows Live Messenger, étrenne un service de VoIP, ou voix sur IP en français, qui permet de téléphoner. L'idée étant de permettre aux millions d'abonnés MSN de téléphoner gratuitement à leurs contacts, de PC à PC, ou alors de téléphoner depuis leur PC vers un téléphone fixe et ce moyennant finance. Pour Microsoft il s'agit d'ouvrir Windows Live Messenger à la téléphonie mais également de marcher sur les terres de Skype. Car l'arrivée de la voix sur IP chez le géant de Redmond n'est pas totalement anodyne et vise à positionner Microsoft face à Skype, dorénavant propriété d'eBay.

Au-delà de ces considérations stratégiques, pour téléphoner dans de bonnes conditions il faut au minimum un micro-casque voir mieux un véritable téléphone ! Et si ce téléphone est capable non seulement de fonctionner avec Windows Live Messenger mais également avec votre ligne de téléphonie fixe, de sorte qu'il réunisse en un seul appareil tous vos besoins de télécommunication que demandez de plus ? Vous en aviez rêvé ? Sony, non Philips l'a fait avec son Philips Messenger Phone aussi connu sous le nom de VOIP433. Le tour du propriétaire dans nos colonnes.

Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles