Fin de la licence PalmOS pour Palm en décembre ?

Alex
Par Alex
Publié le 01 août 2006 à 09h52
0096000000304465-photo-palm-treo-700p.jpg
Selon diverses sources, Palm ne devrait pas renouveler sa licence pour le système d'exploitation PalmOS, alors que cette dernière prend fin le 2 décembre prochain. Le fabricant estime que PalmSource, éditeur de PalmOS, n'aurait pas rempli certaines des obligations auxquelles il s'était engagé. Palm est toutefois en discussion avec PalmSource pour conserver le droit d'utiliser la version actuelle de PalmOS, Garnet. Sans renouvellement de la licence, Palm n'aura pas accès aux mises à jour et aux nouvelles versions du système. On pourrait donc ne pas rencontrer dans les futurs PDA et Smartphones estampillés Palm le successeur de Palm OS, connu sous le nom d'ALP, pour Access Linux Platform.

Rappelons que Palm et PalmSource sont deux entités distinctes, la seconde ayant été rachetée par le japonais Access en 2005 (voir l'actu). Palm a par ailleurs récemment entrepris de se rapprocher de Microsoft, en prévoyant d'utiliser Windows Mobile 2005 dans certains de ses appareils (voir Stratégie Palm : moins de Palm OS, moins de PDA ?). La firme de Redmond verrait certainement d'un bon oeil la fin du partenariat entre Palm et PalmSource, puisque cela lui permettrait d'implanter encore plus fermement son système mobile dans les appareils du fabricant.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles