Ceatec : Rohm fait passer ses mini écrans OLED au 800 x 480

Alexandre Laurent
Publié le 06 octobre 2010 à 10h15
Pendant que certains s'étripent au jeu du « qui a la plus grosse » (remporté pour mémoire par Sony avec un écran 3D de plus de 20 mètres de large, flawless victory), d'autres partent dans la direction opposée comme Rohm, un spécialiste du semiconducteurs engagé depuis quelques années dans des recherches autour des technologies d'affichage. Il résulte de ses travaux deux minuscules écrans OLED, dont le plus grand fait à peine 2,5 cm de large, capables d'afficher des résolutions de type SVGA (640 x 480) ou WVGA (800 x 480).

L'intérêt, ici, est donc de disposer d'une image minuscule, mais très fine, vive, colorée et contrastée grâce à la technologie OLED qui fait des merveilles en la matière tout en permettant une consommation électrique inférieure de 20 à 30% à celle d'une dalle LCD de taille équivalente.

Rohm, qui ne commercialise pas d'équipement électronique auprès du grand public, espère que ces écrans miniatures intéresseront les fabricants de caméscopes, de téléphones mobiles, de montres ou, de façon générale, de tout type d'objet miniature ayant besoin d'un écran. Les utilisateurs pourront quant à eux dès à présent investir dans l'acquisition d'une loupe.

00C8000003616356-photo-ecran-mini-oled-rohm-ceatec.jpg
00C8000003616358-photo-ecran-mini-oled-rohm-ceatec.jpg
00C8000003616360-photo-ecran-mini-oled-rohm-ceatec.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles