Seagate : 119 millions de disques durs en un an

Alex
Par Alex
Publié le 09 août 2006 à 12h08
00FA000000311014-photo-seagate-momentus-psd.jpg
A l'occasion de la publication de ses résultats financiers annuels, Seagate indique qu'il a vendu sur les douze derniers mois plus de 119 millions de Disques durs. L'américain confirme ainsi sa place de numéro un sur un marché dont il détenait, au trimestre dernier, 29% des parts (voir Disque dur : Seagate n°1, Western 160 Go/plateau). Bien que les ventes générales de disques durs soient en baisse et que l'acquisition de son concurrent Maxtor pèse toujours sur ses finances, Seagate affiche des résultats annuels en hausse.

Sur l'année fiscale 2006, échue au 30 juin dernier, Seagate revendique un chiffre d'affaires en hausse de 22% sur un an qui s'établit à 9,2 milliards de dollars. Son bénéfice net, sur la même période, s'élève à 840 millions de dollars, contre 707 millions de dollars sur l'année fiscale précédente. Le quatrième trimestre de l'année se révèle beaucoup moins bon que prévu, notamment à cause des frais liés à l'ingestion de Maxtor. L'année à venir devrait permettre à Seagate de réaliser des synergies avec sa nouvelle acquisition. Ces dernières devraient notamment entraîner la suppression de plus de 6000 emplois (voir Seagate digère Maxtor : 6000 licenciements).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles