Les Nains Marteliers frappent les objets avec force et pour cela ils utilisent un très gros marteau qui fait des ravages parmi les troupes adverses. Lorsqu'un Martelier s'engage dans le combat, il n'y a aucun moyen de l'arrêter et plus la lutte dure, plus il devient fort : sa rapidité augmente avec les coups qui deviennent eux-même de plus en plus violents. Cependant, les coups les plus puissants peuvent finir par le ralentir. Ils sont cependant moins protégés que les Nains Brisefer mais cette faiblesse est largement compensée par leur puissance.
Les Nains Brisefer sont les nains des nains : ils sont bourrus, querelleurs et taciturnes. Protégés par une imposante armure et maniant toutes les armes à la perfection, ce sont des adversaires redoutables, des défenseurs robustes résistant aux attaques les plus puissantes. Chaque coup infligé à leurs alliés ou à eux-même ravive leur haine et a une influence sur chacune de leurs actions. Plus la rancune contre un ennemi est forte, plus l'attaque vengeresse est redoutable.
Les Orques Noirs sont armés et équipés pour taper dans le tas, ils sont hargneux et costauds. On peut résumer le style de combat de l'Orque Noir à celui de la bagarre. Il frappe avec ce qu'il a sous la main (poings, pieds, coudes, et tout ce qui est pointu, y compris les armes) et ses coups sont faits pour étourdir, désorienter et tout ce que l'on peut faire subir à son ennemi pour qu'il en ressorte impuissant.
Les Gobelins Chamanes canalisent la soif de sang primaire des peaux-vertes pour en faire quelque chose à la fois bénéfique et destructeur. Ils les rendent résistants, leur font dépasser largement leurs capacités et invoquent la rage de Gork et Mork, leurs dieux jumeaux, pour massacrer les ennemis. Durant les affrontements, les Chamanes Gobelins, utilisent le déchaînement collectif pour en canaliser l'énergie. La magie accumulée referme les blessures alliées ou augmente largement leur force pour atteindre une étendue de destruction massive incroyable.