Fuite de mémoire dans les pilotes Intel Centrino ?

Alex
Par Alex
Publié le 23 août 2006 à 12h39
00C8000000215551-photo-logo-intel-centrino-duo.jpg
Nos confrères du site Dailytech soulèvent aujourd'hui un problème relatif à la mise à jour des pilotes Centrino récemment publiés par Intel dans le but de corriger certaines vulnérabilités au niveau de la prise en charge du WiFi (voir Failles corrigées dans les pilotes Intel Centrino). La version 10.5.1.57 de ces pilotes, qui ne concerne que les puces Intel Pro Wireless 2200 et 2945, associée au logiciel de gestion du WiFi Intel PROSet 10.5, seraient responsables d'un « memory leak », soit littéralement d'une fuite de mémoire.

En réalité, le service S24EvMon correspondant à la gestion des connexions sans fil, serait incapable de libérer au fur et à mesure la mémoire vive dont il ne se sert plus. La quantité totale consommée aurait alors tendance à croitre de façon importante, atteignant par exemple 200 Mo et plus.

Intel serait au courant de ce problème mais rejetterait la faute sur les assembleurs de PC portables, expliquant que ces derniers modifient la configuration des cartes WiFi, ce qui impose la mise au point de pilotes dédiés. Par conséquent, les victimes potentielles de ce problème de fuite de mémoire auraient tout intérêt à remettre des pilotes fournis par le fabricant de leur machine en attendant qu'Intel se penche plus avant sur la question.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles