Nos confrères du site Dailytech soulèvent aujourd'hui un problème relatif à la mise à jour des pilotes Centrino récemment publiés par Intel dans le but de corriger certaines vulnérabilités au niveau de la prise en charge du WiFi (voir Failles corrigées dans les pilotes Intel Centrino). La version 10.5.1.57 de ces pilotes, qui ne concerne que les puces Intel Pro Wireless 2200 et 2945, associée au logiciel de gestion du WiFi Intel PROSet 10.5, seraient responsables d'un « memory leak », soit littéralement d'une fuite de mémoire.
En réalité, le service S24EvMon correspondant à la gestion des connexions sans fil, serait incapable de libérer au fur et à mesure la mémoire vive dont il ne se sert plus. La quantité totale consommée aurait alors tendance à croitre de façon importante, atteignant par exemple 200 Mo et plus.
Intel serait au courant de ce problème mais rejetterait la faute sur les assembleurs de PC portables, expliquant que ces derniers modifient la configuration des cartes WiFi, ce qui impose la mise au point de pilotes dédiés. Par conséquent, les victimes potentielles de ce problème de fuite de mémoire auraient tout intérêt à remettre des pilotes fournis par le fabricant de leur machine en attendant qu'Intel se penche plus avant sur la question.