Dell renonce au marché des lecteurs MP3

Alex
Par Alex
Publié le 24 août 2006 à 09h28
0064000000350262-photo-dj-ditty-baladeur-mp3-flash-dell.jpg
Dell a annoncé hier avoir officiellement retiré ses baladeurs numériques à mémoire flash DJ Ditty le 17 août dernier. Le numéro un mondial des assembleurs signe ainsi son retrait de la course aux baladeurs, puisqu'il avait déjà renoncé aux baladeurs à disque dur Digital Jukebox en février dernier. Raison invoquée : les baladeurs à mémoire flash ne sont pas un secteur stratégique pour Dell, qui préfère se recentrer sur son coeur de métier, articulé autour des ordinateurs, des imprimantes et des écrans plats.

Les baladeurs DJ Ditty étaient censés concurrencer l'iPod Shuffle. Sur la fin, ils étaient commercialisés 69 dollars pour une capacité de 512 Mo et 99 dollars pour 1 Go, et étaient équipés d'un écran LCD d'un pouce, ainsi que d'un récepteur FM, fonctionnalités dont l'iPod Shuffle est dépourvu.

Tim Bajarin, analyste chez Creative Strategies, explique l'échec de Dell par le modèle de vente directe adopté par ce dernier. Efficace pour des Ordinateurs de bureau ou des imprimantes, ce dernier se révèle problématique pour des produits ou l'affect du consommateur entre en ligne de compte, ce dernier se montrant réticent à acheter un produit qu'il n'a pas pu tester ou au moins tenir dans ses mains.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles