Toshiba lance des cartes SD annoncées à 20 Mo/s

Alex
Par Alex
Publié le 25 août 2006 à 12h36
Le japonais Toshiba a annoncé hier deux nouvelles séries de Cartes Mémoire au format Secure Digital (SD Card), censées permettre d'atteindre un débit maximal de 20 Mo/s en écriture, soit environ deux fois plus que ce que proposent les cartes haut de gamme actuellement présentes sur le marché. Baptisées « High Speed Series » et « Ultra High Speed Series », elles devraient être disponibles à partir du mois d'octobre au Japon, puis courant novembre dans le reste du monde. Des cartes de 512 Mo, 1 Go et 2 Go seront proposées, à des tarifs encore inconnus. Ces cartes rapides se destineront notamment aux Caméscopes Numériques, indique un porte-parole de Toshiba, pour lesquels stabilité des débits et performances brutes sont particulièrement importantes.

00351512-photo-sd-card-toshiba.jpg


Afin de permettre au consommateur d'identifier clairement les débits proposés par les différents fabricants, la SD Card Association a mis au point, en mai dernier, une échelle basée sur les performances minimum garanties par chaque produit. On trouve ainsi des SD Card de classe 2, qui garantissent un débit minimal de 2 Mo/s, puis la classe 4 avec 4 Mo/s et enfin la classe 6 qui promet, comme son nom l'indique, 6 Mo/s au minimum. Les cartes « High Speed Series » appartiendront à la classe 4, tandis que les « Ultra High Speed Series » seront censées répondre aux exigences de la classe 6.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles