Musique en ligne : Samsung aussi, pour son K5

Alex
Par Alex
Publié le 01 septembre 2006 à 13h57
Les géants de l'électronique grand public se sont-ils donné le mot ? Emboitant le pas à et son couple iPod/iTunes, tous semblent désireux d'associer leurs lecteurs multimédia à un service en ligne. On pense bien sûr à Microsoft et son futur baladeur Zune, ou aux deux représentants de l'industrie de la téléphonie mobile que son Nokia (voir l'actualité) ou Sony Ericsson (cf. cette actualité). Aujourd'hui, c'est au tour du coréen Samsung d'annoncer le lancement, d'ici la fin de l'année, d'une nouvelle gamme de baladeurs numériques associés à sa propre plateforme de musique en ligne.

Samsung compte donc se lancer dans la musique en ligne. Il appuiera sa plateforme sur le modèle mis au point par les new-yorkais de MusicNet. Celle-ci proposera l'achat de morceaux à l'acte et des abonnements, ce qui, en cas de formules illimitées, laisse présager le recours au format Windows Media Player et aux protections contre la copie puisque celles-ci permettent de vérifier la validité d'une licence dans le temps. Le service devrait - une fois n'est pas coutume ! - faire ses débuts en Europe et plus précisément en France, en Grande Bretagne et en Allemagne, avant d'être étendu au reste du continent puis à l'Asie.

Objectif : appuyer le lancement des baladeurs de la série K5. Le premier d'entre eux, connu sous le nom de YP-K5, se présente comme un baladeur audio à mémoire flash luxueux, équipé de touches tactiles et d'un haut-parleur intégré. Plus d'informations sur le YP-K5 devraient nous parvenir d'ici quelques jours, le modèle devant être présenté lors du salon IFA de Berlin.

00FA000000356742-photo-samsung-yp-k5.jpg
0118000000356744-photo-samsung-yp-k5.jpg
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles