Achat d'une CF Extreme III : Capture One LE offert

Anne Baudry
Publié le 04 septembre 2006 à 16h41
00FA000000336745-photo-carte-m-moire-sandisk-compact-flash-extreme-iii-4go.jpg
SanDisk - l'un des fabricants majeurs de Cartes Mémoire - et Capture One - un éditeur de logiciels connu des photographes - viennent de s'associer autour d'une démarche intéressante : inciter à photographier en Raw. Les Raw sont les fichiers bruts produits par les appareils avancés de type reflex. À première vue, photographier en Raw peut paraître contraignant, puisque les fichiers doivent être post-traités (on parle de développement) au moyen d'un logiciel spécifique capable de les décoder. En effet, chaque « Raw » est spécifique, et il en existe au moins autant que de constructeurs (.nef pour Nikon, .crw pour Canon...). Quelques logiciels spécialisés - parmi lesquels Capture One - permettent d'ouvrir et de développer ces fichiers propriétaires, et les transformer en Jpeg ou Tiff lisibles par tous.

Exempts de compression et très qualitatifs, ces fichiers volumineux nécessitent un bon buffer (pour les rafales) de la part de l'appareil, et un débit important de la part de la carte pour l'écriture des données. Il n'y a donc rien d'étonnant à voir SanDisk - qui compte à son catalogue de nombreuses cartes haute vitesse - et Capture One s'associer autour de cette problématique. En quoi consiste leur offre ? A joindre, à toute Compact Flash SanDisk Extreme III achetée, une version de Capture One LE Raw Workflow, et à proposer une remise de 15% sur la version Pro du logiciel. La version LE est commercialisée à 99 euros et la version Pro au prix de 499 euros (voir ce lien).

Bon à savoir : ceux qui utilisent autre chose que des Compact Flash (les oubliés de l'histoire !), et ceux qui souhaitent essayer ce logiciel sans débourser entre prixsh:101066 pour une 1 Go et prixsh:132552 pour une 8 Go, peuvent télécharger une version d'essai depuis cette page. Même si Adobe a récemment absorbé l'un de ses concurrents (voir : Fichiers Raw, Adobe achète l'éditeur de RawShooter), plusieurs applications concurrentes de Capture One sont encore proposées aux photographes pour le traitement des Raw, parmi lesquelles Bibble (voir cette brève), Aperture (voir cette brève), Lightroom (voir cette brève) ou encore Camera Raw.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles